✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖

30 septembre 2009

Les Français fâchés avec leurs entreprises

Dans son numéro du mois d'octobre, L'Expansion révèle les résultats d'une enquête menée par Eurogroup Institute et TNS Sofres sur la relation qu'ont les employés avec leurs employeurs. Cette enquête réalisée sur Internet auprès de 2000 personnes issues de France, d'Allemagne, de Grande Bretagne et des Etats Unis nous permet d'identifier les effets de la crise sur les relations entre les employeurs et employés de ces quatre pays.

La précédente enquête datant de 2007 on constate que les français sont devenus plus méfiant et décus de leur entreprises

moral_exitCe qu'il en ressort également, c'est que la crise a été vécu plus difficilement par les français. Historiquement la France est plus hostile et exigeante envers ses employeurs que peuvent l'être les autres états. Cependant la crise a encore accentué cette tendance. En France par exemple 21% des interrogés voient leur travail comme une contrainte contre 11% en moyenne. Voyons donc le côté positif, ils sont  donc 79% à le voir comme un plaisir ?!

L'enquête a cependant démontré que dans 37% des cas, le sentiment qu'a un français envers son employeur est la "Déception". Il attend une meilleure reconnaissance de son travail et plus d'attention accordée à ses souhaits d'évolution. S'en suit ensuite fort heureusement l'"Attachement" en forte baisse et aujourd'hui à hauteur de 35% ,puis la "Méfiance" elle en forte hausse à 32%.

graph_sentiment_entreprise

Expansion - Octobre 2009 page 18

Posté par amaurybeautru à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,