✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖

03 octobre 2011

Quelle stratégie marketing pour les Très Petites Entreprises ? (article sponsorisé)

Les T.P.E sont les entreprises de moins de 20 salariés. Selon les chiffres de l’INSEE pour l’année 2010, 84% des entreprises françaises  s’inscrivent dans cette définition, soit plus de 200 000 ! Lorsque l’on sait que pour la même année 2010, plus de 600 000 nouvelles sociétés ont été fondées, on comprend que pour survivre dans un marché peu favorable comme celui de ces dernières années, il vaut mieux mettre toutes les cartes de son coté !

Même avec un budget réduit, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur une stratégie marketing  pour votre entreprise, d’autant plus si vous débutez. Se faire connaitre, construire un réseau de clients et d’investisseurs, ne doit pas être laissé à la chance ou au hasard ! Une solution marketing à l’efficacité prouvée est l’offre de primes publicitaires, ou objets promotionnels.  Je vous propose une sélection de 3 objets promotionnels à la popularité garantie.

-Le sac en toile

Avec la disparition des sacs en plastique, les marques de grande distribution ont certes fait un pas vers une planète plus verte, mais ont perdu un excellent support publicitaire. Le sac en toile est devenu l’alternative écolo, pratique et esthétique sur laquelle miser.  Imprimez votre logo et un message amusant, ou choisissez un design élégant pour en faire un véritable it-bag ! Porté à l’épaule, pour faire ses courses ou transporter ses dossiers, il vous assure une visibilité accrue. Pensez à une distribution ciblée pour un maximum d’impact sur votre consommateur-cible.

-La clé USB

Probablement l’objet le moins susceptible d’être refusé, la clé USB est un produit publicitaire idéal. Pensez à lui associer la fonction porte-clés pour doubler vos chances de succès. Elle existe de tous les styles et de toutes les couleurs, mais veillez en priorité à placer votre logo bien en vue. Parmi les nouveautés, le format carte de crédit qui trouvera sa place dans les portefeuilles, ou le format figurine ou petite voiture pour les enfants. L’essentiel est de vous adapter à votre cible marketing.

-Le calendrier photo

Le calendrier, c’est une année complète de publicité pour votre entreprise. Mais uniquement si vous arrivez à trouver votre place sur le frigo ou le bureau de vos clients...Votre choix de photos est crucial ! Ne vous éloignez pas de l’esprit de votre entreprise : des filles en bikini, oui, mais seulement si vous vendez des maillots de bain ! Soyez original et conceptuel : les immeubles les plus incroyables pour une entreprise de construction, vos meilleurs designs si vous êtes graphiste, etc…

Posté par amaurybeautru à 08:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,