✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖

09 février 2012

Top Employeur 2012 - Bongrain progresse encore

TE_FR_QS_TOP_STANDARD_RED_12La liste des Top employeur 2012 éditée par l'Institut CRF vient de paraitre.

Comme chaque année je fais un focus sur mon employeur le groupe Soparind Bongrain.

 

NOTES OBTENUES PAR LE GROUPE SOPARIND BONGRAIN DEPUIS 2009

Sur une note de 25, le groupe Soparind Bongrain obtient sa meilleure note depuis l'obtention du saint graal avec 23,5 points contre 22 l'an passé.

Le groupe a atteint la note maximale sur 3 des 5 critères. En 3 ans un sérieux travail lui a permis de remonter sa note pour la gestion et l'implication des talents mais il lui reste des efforts à faire pour l'évolution professionnelle afin de rattraper son niveau de 2009.

 

Points d'excellence

  • Niveaux de rémunération benchmarkés annuellement. Part fixe + part variable indexée sur des objectifs individuels et la performance de l’entreprise. Dispositif d’épargne salariale fortement abondé par le groupe en France.
  • Encouragement à l’autonomie. Soutien marqué à l’innovation et aux démarches solidaires. Politique efficace de diversité.
  • Offres de formation complètes en technique métiers (par exemple l’Academy Bongrain pour les métiers industriels) avec accent mis sur le développement personnel. Formations diplômantes pour les non-managers. Dispositifs d’intégration lors des évolutions de fonction.
  • Revue des carrières annuelle. Diversité activités/métiers/implantations favorisant les mobilités de toutes natures. Attention portée aux potentiels via des programmes individualisés et globaux.
  • Valeurs humaines fondatrices (tolérance, honnêteté, loyauté, courage) qui guident trois principes d’action : subsidiarité, autonomie, collégialité. Respect des individus ancré dans les fonctionnements collectifs. Forte identité de groupe.

 

39 entreprises sont distinguées cette année. Elles étaient 33 pour l'édition précédentes et 20 en 2010.

Posté par amaurybeautru à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,